Parce que des fois le courant passe bien
On finira par me dire que je radote, que je parle toujours des mêmes affaires pis que je devrais penser à autre chose. Mais non! Je persiste et signe ce nouveau texte à thème… Des hormones! Le retour de l’ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine, éternelles sources de nouvelles histoires, de regrets, de peines mais aussi de bons souvenirs et de moments emplis de douceur et de tendresse.
D’ailleurs, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, les nuances de gris sont ce qui rend la vie moins monotone (serait-ce un pléonasme?)… Toutefois, on aimerait parfois que certaines situations le soient, toutes noires ou toutes blanches, pouvoir faire: «Non, c’est fini arrête de ressentir quoi que ce soit», comme si les sentiments étaient équipés d’un interrupteur. Mais non! C’est comme un vieux gradateur qui des fois marche, des fois marche pas et qui te court-circuite deux trois neurones chaque fois que le réglage change, chaque fois qu’on aimerait changer l’intensité et qui en fait ressentir les conséquences pendant des semaines voire des mois.
Mais bon, l’éternel cycle des relations amoureuses n’est pas prêt de s’arrêter, condamné à se répéter à l’infini en imposant aux amoureux son lot de blessures, de souvenirs à chérir et de peines d’amour plus ou moins longues et variablement douloureuses. Par contre, personne ne se plaindra d’avoir la chance de vivre cet ascenseur émotionnel, de développer avec autrui un sentiment unique, irremplaçable mais surtout si fragile qu’il doit impérativement être entretenu par les parties prenantes…
Donc oui, encore aujourd’hui je regrette ma dernière relation, celle avec qui je partageais mes joies et mes peines me manque toujours et fait, encore trop souvent à mon goût des apparitions inopinées dans mes songes. Il y a tellement de choses que j’aimerais encore pouvoir partager avec elle, des excuses que j’aimerais pouvoir lui présenter pour pouvoir panser certaines blessures, autant les siennes que les miennes.
Évidemment ça ne sera ni la première et probablement pas la dernière mais je souhaite à tous les coeurs amoureux de réussir à maintenir une relation saine avec leur moitié et aux coeurs brisés de réussir à se soigner avant de ressentir de nouveau les effets de ce cocktail hormonal!